¤ E.D. ¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

¤ E.D. ¤


 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Younha

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marjee
Dream Director
Marjee


Féminin Nombre de messages : 541
Age : 32
Localisation : Far from Earth, near the clouds, watching people destroyed gradually giving way to pure evil ¤
Dream Hobbies : Pleins de choses ~
Date d'inscription : 17/10/2007

Nombre de Nuages
: 100

Younha Empty
MessageSujet: Younha   Younha EmptyMar 1 Jan - 19:30

Younha 50c06009cb2a11301041d6dxb7
Souvent comparée à BoA en raison de son succès sur le marché japonais, Younha apparaît en 2004 avec son style rock unique nourri au piano. Son but est de faire une musique rock plus accessible, objectif qu'elle a, dans une certaine mesure, déjà atteint.

Malgré son jeune âge, sa discographie est déjà bien remplie. Elle a en effet déjà sorti un album en Corée et au Japon, ainsi que 8 singles japonais et 2 singles coréens.



BIOGRAPHIE
Go Younha naît le 29 avril 1988 à Séoul et se destine très vite à la musique. Dès l'âge de quatre ans, la jeune chanteuse commence à apprendre le piano avec beaucoup de facilités. Durant son enfance, elle développe une passion pour le Japon, la musique japonaise (le premier groupe qu'elle a découvert serait X-Japan) et les dramas. Elle commence à apprendre le japonais en autodidacte pour le plaisir. Assez rapidement, elle maîtrise assez la langue pour traduire des dramas à ses amies.

Sa quête de célébrité commence en Corée du sud, où elle tente plus de 20 auditions auprès de différentes compagnies. Elle est systématiquement rejetée car elle n'est pas considérée comme assez "jolie" pour être célèbre. Finalement, elle réussit une audition auprès de Stam Entertainment. Peu après, ses ambitions se réalisent lorsqu'une maison de disque japonaise entend sa voix et décide de la lancer au Japon. Les mois suivants sont bien remplis avec d'incessants allers-retours entre le Japon et la Corée pour l'enregistrement conjoints de ses deux albums. Ses premiers enregistrements sont retenus pour la bande-son du drama Tokyo Wankei ~Destiny of Love~ et la chanson Yubikiri est utilisée pour le générique. Ce single est aussi utilisé pour la lancer au Japon et en Corée alors qu'elle a tout juste 16 ans. C'est un succès immédiat au pays du soleil levant.

En 2005, Younha est inactive en Corée et porte ses efforts sur sa carrière japonaise. Elle sort ainsi le single Houki boshi. Une fois encore, cette sortie est bien reçue au Japon et Younha devient la deuxième artiste coréenne après BoA à avoir l'honneur d'entrer dans le top 20 de l'Oricon. La même année, elle sort trois autres singles qui connaissent un succès plus ou moins grand. En octobre 2005, Younha sort son premier album japonais intitulé Go, Younha!. Celui-ci entre dans le top 10 de l'Oricon et 9 des 13 titres de l'album sont utilisés pour des émissions télévisées, des jeux ou des films. Younha acquiert alors le surnom de "Oricon Comet".

Tandis qu'elle poursuit ses activités japonaises en enregistrant plusieurs titres pour des animes, Younha se tourne à nouveau vers la Corée du sud avec son single Audition, sorti en 2006. Devant la réponse favorable du public, elle sort un album en Corée du sud en 2007. Celui-ci atteint la deuxième place des charts et marque son premier vrai succès dans son pays natal.


Source :kome-world.com/fr/

Ps: au fait pour ceux qui se demanderait pourquoi je l'ai mis dans korea section , c'est parce qu'elle est coréene et fait une carrière en corée.



Mv - Password 486
Revenir en haut Aller en bas
http://xMarjeex.skyrock.com
Lscwenny
* Child Dreamer *
Lscwenny


Féminin Nombre de messages : 161
Age : 34
Localisation : In Hero's room *-*
Date d'inscription : 02/11/2007

Nombre de Nuages
: 100

Younha Empty
MessageSujet: Re: Younha   Younha EmptyJeu 3 Jan - 2:42

ah oué je connais son histoire! j'ai déjà vu son audition chez SM par hasard sur youtube mais elle a été rejeté! mais elle était mignonne pourtant! =.='
Le clip aussi j'aime bien mais ci un peu zarbi xDD elle joue super bien au piano!! la chance!! è_é
Revenir en haut Aller en bas
loveJJ
* Child Dreamer *
loveJJ


Féminin Nombre de messages : 222
Age : 34
Localisation : Chez moi!!!^^
Date d'inscription : 22/11/2007

Nombre de Nuages
: 100

Younha Empty
MessageSujet: Re: Younha   Younha EmptyVen 4 Jan - 22:42

Ahh cette artiste est vraiment génial !!! J'adore comment elle chante !!!
J'ai aussi vu des duos d'elle et de FT Island ( un groupe que j'apprécie vraiment ) !!!
Merci Marjee pour la biographie !!!^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Younha Empty
MessageSujet: Re: Younha   Younha Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Younha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤ E.D. ¤ :: * Artist Biography * :: ~ Korean Nation ~ :: /¤\ SoLo /¤\-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser